Nouvelle série Off Road Competition 2026

Off Road Competition est dans l’ADN de Yamaha – sous toutes ses formes, à tous les niveaux. Les nombreux succès remportés au plus haut niveau parlent d’eux-mêmes, mais l’engagement de Yamaha va au-delà de la compétition. Il s’agit de partager les mêmes performances gagnantes avec les pilotes à tous les niveaux du sport.

La gamme Off Road Competition 2026 de Yamaha reflète cette philosophie. Avec un véritable ADN de compétition, Yamaha a encore amélioré les performances et la maniabilité de la YZ450F, redessiné le système d’admission et amélioré la carburation de la YZ125, et rendu l’ensemble de la gamme plus attrayante avec des couleurs et des graphismes actualisés.

Yamaha ajoute également à sa gamme quatre modèles avec une livrée spéciale pour son 70e anniversaire. Ces motos, avec leur superbe livrée spéciale, reflètent la richesse des succès passés et présents de Yamaha en course tout-terrain, avec la promesse de maintenir l’esprit de course qui permet d’enchaîner les victoires à l’avenir.

Pour les vainqueurs, par les vainqueurs : la YZ450F 2026

La nouvelle YZ450F est dotée d’un nouveau moteur, dont le système d’admission a été redessiné pour une plus grande facilité d’utilisation, avec une réponse plus linéaire de l’accélérateur et un meilleur contrôle dans la plage des bas et moyens régimes. Les caractéristiques du couple ont également été améliorées pour une meilleure sensation.

L’échappement a été rendu plus silencieux et l’angle de fixation du silencieux a été légèrement abaissé afin de créer plus d’espace pour faciliter le ramassage au niveau de l’aile arrière. La YZ450F 2026 est également équipée d’un nouvel embrayage hydraulique qui élimine le besoin de réglages en course et maintient le point d’engrènement constant pendant la conduite.

Le cadre de la YZ450F a été encore amélioré afin d’obtenir encore plus de facilité d’utilisation, de confort et de sensations. Pour répondre à ces caractéristiques, le réglage de la suspension avant a été modifié, ce qui améliore encore les sensations et la stabilité, tout en réduisant la fatigue. À l’arrière, une nouvelle suspension a été développée conjointement avec KYB, ce qui permet une transition plus douce de la force d’amortissement entre les basses et les hautes vitesses.

Lorsque la YZ450F 2026 est garée entre les courses, une fonction de verrouillage de l’ECU permet au pilote de verrouiller la moto sur l’application Power Tuner. La YZ450F n’est pas en reste sur le plan esthétique. La nouvelle carrosserie a été conçue pour accentuer sa légèreté et sa compacité, tandis qu’une nouvelle selle dotée d’une surface antidérapante offre un meilleur contrôle.

La YZ450F 70th Anniversary Edition relie encore plus le modèle aux succès passés, présents et futurs de Yamaha en compétition. Elle arbore une superbe livrée blanche et rouge inspirée de l’emblématique YZM400F.

Deux coups d’avance : la YZ125 de 2026

La dernière YZ125 est dotée d’un système d’admission redessiné et d’une carburation et d’un calage de l’allumage optimisés pour délivrer une puissance plus régulière et plus linéaire, une excellente réponse à l’accélérateur et une sortie de virage plus douce, ce qui rend la YZ125 encore plus polyvalente et adaptée à un plus large éventail de pilotes, des débutants aux experts.

Avec l’édition 70th Anniversary, Yamaha ajoute la livrée blanche et rouge à la longue liste des attributs de cette machine emblématique.